Séances d'ostéopathie pour les entreprises avec Christophe GALMICHE

Les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS)

 

Les TMS sont les maladies professionnelles les plus répendues en France et dans les pays industrialisés.

Les TMS ont essentiellement pour origine les gestes professionnels. Ils sont provoqués par les gestes répétitifs, associés à des efforts excessifs et de mauvaises postures. Ils sont accentués par une organisation du travail inadaptée et par une situation de stress.

Les TMS sont un réel problème pour le salarié car se sont des pathologies handicapantes au travail et dans la vie courante. C'est une souffrance continue pour ceux, qui executent des mouvements répétitifs, des efforts musculaires...

Les TMS sont un réél problème pour les entreprises car ils impliquent coûts humain et économique, désorganisation et baisse de la qualité. Tous les types d'activités sont touchés : métallurgie, BTP, agroalimentaire, travail sur écran, secteur sanitaire, etc. Toutes les entreprises quelle que soit leur taille sont concernées.

La formation aux gestes et postures en entreprise par votre ostéopathe

 

L'objectif est d'identifier les dangers en entreprise et de mettre en place des mesures de prévention. A l'issue de la formation le salarié connait les principes de sécurité et d'économie d'effort à respecter en entreprise pour éviter les accidents de travail et les arrêts maladie.

La formation dure 3h et s'articule sur trois axes abordant les risques et les gestes et postures à adopter :

  • l'axe cental : cervicales, dorsales et lombaires

  • les membres supérieurs : épaules, coudes, poignets, mains

  • les membres inférieurs : hanches, genoux, chevilles, pieds

Un livret récapitulatif est remis à chaque salarié à la fin de la formation.

Zone d'intervention

 

J'interviens directement sur votre lieu de travail, au sein des entreprises situées dans les départements du Tarn-et-Garonne (82), du Lot-et-Garonne (47), de la Haute-Garonne (31), du Tarn (81) et du Gers (32).

Tarifs

 

Formation aux gestes et postures : 150 euros pour environ 20 personnes.

Séances d'ostéopathie et levée de tension aux pierres chaudes (modulabe en fonction des besoins) :

- Demi-journée : 250 euros, 5 consultations

- Journée : 450 euros, 10 consultations

- 2 jours : 800 euros, 20 consultations

Financement

 

Le salarié peut financer directement sa consultation d'ostéopathie et bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle par sa mutuelle.

L'entreprise peut prendre en charge partiellement ou en totalité les consultations d'ostéopathie, elle peut négocier directement avec sa mutuelle d'entreprise pour être remboursé en totalité ou en partie.

Enfin, le comité d'entreprise peut également prendre en charge partiellement ou totalement les consultations d'ostéopathie.

 

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter : Christophe GALMICHE, Ostéopathe D.O.